79BF6E74299E7CB6235A57F728310.jpg

Au cours des Primaires socialistes, aucun candidat , aucun des journalistes qui interrogeaient les candidats , aucun commentateur dans les débats qui ont suivi – aucun , jamais –n’ont abordé quelques-uns des points ultrasensibles qui donnent de l’urticaire aux abstentionnistes , à ceux du moins qui ne prennent plus la peine de voter puisque le vote blanc , celui du refus du Système, n’est pas pris en compte .

Parmi ceux-là, LA LAICITE bien sur. Les religions, après les guerres, conflits sanglants et autres exactions auxquels elles ont contribué au cours de notre Histoire, ont trouvé la solution républicaine à leurs influences dans la loi de 1905 .

Depuis, une autre religion, qui veut assurer la domination de la loi de Dieu (charia) sur la loi des hommes (laïcité républicaine) tend à conquérir notre espace culturel traditionnel, de façon provocante et parfois raciste sous bien des aspects, faisant naturellement suspecter un clientélisme électoraliste .

Citons aussi , LE COUT DES GUERRES  menées en Cote d’Ivoire , Afghanistan , Lybie , cout  jamais détaillé mais exorbitant pour un Etat (nous,les contribuables) qui veut jouer les gendarmes du monde , alors que nos caisses sont vides et nos besoins immenses .

Enfin , parmi les thèmes « poussés sous le tapis » , LES SALAIRES , RETRAITES et EMOLUMENTS DIVERS et VARIES (pendant et après leur activité) de nos élus de hauts niveaux , véritables provocations pour tant d’entre nous .

De tout cela qui n’est jamais abordé par personne, vous aurez le détail en lisant « URTICAIRES , ou LA VOIX DES ABSTENTIONNISTES « car Michel BARTH se veut et se fait le porte-parole de tous les exploités politiques et économiques , dont aucun organe de presse ne vous livrera la redoutable vérité .